Home

date limite: 30 septembre 2016

Appel à candidatures pour l’exposition “Résonances” à la Galerie de la Ferme du MousseauLa conquête de l’air

Appel à candidature pour l’exposition collective Résonances, « La conquête de l’air »

Galerie de la Ferme du Mousseau à Elancourt du 18 novembre au 4 décembre 2016

Le vernissage : vendredi 18 novembre à partir de 19H00

Dans le cadre de son soutien aux pratiques artistiques, la Ville d’Elancourt organise l’exposition Résonances. Son objectif est de témoigner de la vitalité et de la diversité de la création plastique contemporaine. Le concours est ouvert aux plasticiens travaillant une ou plusieurs des techniques suivantes : peinture, photographie, sculpture, dessin, gravure et vidéo. Cinq à six artistes sont sélectionnés chaque année par un jury de professionnels. Les œuvres présentées entrent en résonance, se font écho autour du thème choisi pour cette édition de la conquête de l’air. C’est en « résonance » à l’axe trimestriel de la Direction du Rayonnement Culturel de la communauté de commune SQY « espace-temps » que cette « conquête de l’air » artistique a été choisie.

Voler tel Icare, conquérir l’espace, défier la gravité, investir le plus « immatériel » des quatre éléments … Nombreux sont les artistes qui au cours de l’histoire se sont « emparés » du sujet ou ont laissé voguer leur imagination au fil de l’air …
Les dessins des fabuleuses machines volantes de Léonard de Vinci nous ramènent certes à l’aviation mais hors de toutes ambitions aéronautiques l’air ouvre aux artistes d’autres perspectives de création.
C’est alors une conquête de l’air par l’art qui s’avère moins aéronautique mais davantage symbolique, poétique, onirique voire spirituelle …

Le règlement (cliquez ICI) vous donnera toutes les informations sur les modalités de candidature, la fiche d’inscription, ainsi qu’un dossier d’informations techniques sur la Galerie de la Ferme du Mousseau, afin de vous permettre de soumettre un projet adapté au lieu d’exposition.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer, au format PDF, par courriel, à marie.lavault@ville-elancourt.fr, pour le 30 septembre 2016 au plus tard. Les dossiers incomplets ou envoyés après cette date ne pourront pas être pris en compte.

Advertisements

2 thoughts on “Appel à candidature pour l’exposition “Résonances”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s