Home

date limite: 29 mai 2016
payant
défraiment

Notre association loi 1901 et cette manifestation ont pour raison d’être de promouvoir l’Art Contemporain auprès d’une population rurale qui n’y a pas facilement accès parce que éloignée des grandes villes.

Avec l’objectif d’émanciper et d’éduquer, elle défend la liberté d’expression et a le souci d’ouvrir à la culture et à l’art. Dans cette perspective, elle envisage cette action comme un espace d’échanges et de rencontres entre le public et les artistes. Chacun d’entre-vous aura à coeur de présenter son travail et de partager son expérience.

Éclairage et pistes de travail :
Cette ligne qui forme la limite circulaire de la vue pour l’observateur qui en est le centre impose tout de suite l’image de l’espace visible au niveau de l’horizon. Ces morceaux de plateaux, de plaines et de vallées juxtaposés aux ciels de traîne, aux nuées qui portent l’orage, au couchant qui enterre le jour ce sont les horizons picturaux qui apparaissent au premier abord. Mais, il peut y en avoir mille autres car toute personne possède son horizon, celui de son voyage, de son pays, de son exil et de son rêve. C’est une image gravée dans la pensée, dans les souvenirs ou sur un support bien réel. Les horizons sont multiples comme les paysages ou comme leurs homologues géologiques si proches de l’abstraction.

Téléchargez l’appel à candidature ICI

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s