Home

date limite: 9 mars 2016
payant

L’Agence Créative est lauréate de l’appel à projet lancé par la Ville de Bordeaux pour la création d’ateliers d’artistes dans les locaux de L’Annexe B, dans le quartier du Grand Parc. L’association a souhaité répondre à cet appel en collaboration avec MC2a déjà implanté dans le quartier, pour une co-gestion des locaux et dans l’objectif de développer des actions communes de proximité.

>> LES ATELIERS D’ARTISTES
L’Agence Créative souhaite créer au sein de l’Annexe B les conditions favorables afin de permettre aux artistes plasticiens de Bordeaux Métropole de développer leur métier. Elle leur met à disposition des ateliers à loyers modérés ainsi que ses compétences dans l’accompagnement d’artistes émergents et professionnels.

Le projet mené à l’Annexe B se matérialise à la fois comme une pépinière et un laboratoire de recherche à travers des temps de rencontres, des expositions mais également à travers des actions de proximité éducatives et sociales dans le quartier du Grand Parc.

>> LOCAUX MIS À DISPOSITION PAR LA VILLE DE BORDEAUX
“L’Annexe B est située rue du Docteur Schweitzer dans le quartier du Grand Parc. L’Annexe B est implantée au cœur d’un quartier en devenir qui fait l’objet d’un vaste projet de requalification qui s’inscrit, par ailleurs, dans la volonté affirmée par la Ville de Bordeaux de contribuer à la redynamisation culturelle de l’ensemble de ses quartiers.”

“Conformément à la 2ème orientation du Document d’Orientation Culturelle, la Ville de Bordeaux souhaite favoriser la création et l’innovation en donnant aux artistes les moyens de créer à Bordeaux. Cette ambition est fondamentale car aucune politique culturelle publique ne peut exister sans artistes installés sur le territoire. Le soutien et la mise à disposition d’ateliers d’artistes est alors primordial. La Ville de Bordeaux, qui contribue aujourd’hui au fonctionnement d’environ 75 ateliers d’artistes doit devenir un territoire encore plus accueillant pour les artistes. Pour cela, elle a mis en œuvre un programme de réflexion en faveur de l’utilisation transitoire et de la mise à disposition d’espaces temporairement vacants tel que L’Annexe B.”
(Extrait du CAHIER DES CHARGES de l’Annexe B par la Direction Générale des Affaires Culturelles, la Direction de la Création Artistique et du Patrimoine et la Ville de Bordeaux.)

Voir l’lAPPEL a CANDIDATURE

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s