Home

date limite: 1er mars 2016
payant

La 22 ème édition du Parcours de l’Art se déroulera du 1er au 23 octobre 2016. Si vous souhaitez postuler pour faire partie de cette séléction, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier entre le 1er janvier et le 1er mars 2016. Tous les médiums sont représentés : peinture, photographie, installation, arts numériques, performance.

Votre dossier de candidature devra comporter :

– une présentation écrite de votre cursus artistique, votre démarche-une douzaine de photos du travail récent, (reproductions de bonne qualité) sur papier ou sur CD (format jpeg ou pdf, joindre dans ce cas au moins 3 photos sur papier) en indiquant pour chaque oeuvre le titre, la date d’exécution, la technique employée, le support, le format et le sens ( haut-bas )

– une enveloppe suffisamment affranchie pour le renvoi de l’ensemble des documents, rédigée à l’adresse choisie pour le retour.Les artistes ayant participé aux Parcours de l’Art en 2014 et 2015 ne peuvent postuler pour le Parcours 2016.

Dossier à envoyer uniquement par courrier simple, dans une enveloppe solide (à soufflet ou à bulles ) à cette adresse : Parcours de l’Art 2016 / Comité de sélection
69 rue de la Bonneterie 84000 Avignon

NE PAS ENVOYER DE DOSSIER EN ENVOI RECOMMANDÉ ou REMIS CONTRE SIGNATURE

Tout dossier incomplet ou envoyé après le 1er mars 2016 ne sera pas retenu.

Le dossier peut également être déposé à la galerie du Parcours de l’Art, 69 rue Bonneterie à Avignon du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Tous les artistes recevront une réponse au plus tard début mai 2016.

Les artistes sélectionnés seront invités à une réunion d’informations et préparation en mai ou juin 2015.

Ils devront dans un premier temps adhérer à l’association (15€) et recevront par retour de courrier les conditions d’inscription et de participation à la manifestation.

Retour sur LE PARCOURS DE L’ART 2015

3 semaines d’expositions d’Art contemporain en entrée libre dans 22 lieux du patrimoine avignonnais, plus de 24 000 visites enregistrées, une fréquentation en constante hausse (22 000 visites en 2014), 200 dossiers de candidature reçus, 33 artistes français et étrangers sélectionnés pour la qualité, la singularité et la diversité de leurs démarches, 3 oeuvres vidéos du FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain), 2086 enfants scolarisés à Avignon et ses alentours accueillis pour des visites, plus de 1500 personnes présentes dans les manifestations du programme culturel, 70 enfants inscrits aux ateliers de pratique artistique …

Le Parcours de l’Art 2015 a été un événement avignonnais majeur durant le mois d’octobre. Il a été porté par un directoire composé de 5 personnes, 2 salariées à temps partiel en CAE aux postes d’administration, de communication et de coordination générale, une équipe de 40 bénévoles qui a assuré  le  bon déroulement de la manifestation (garde des salles, aide aux accrochages, hébergement d’ artistes, aide logistique…).

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s