Home

date limite: 15 fevrier 2016
Gratuit

Le Festival International de Vidéo Danse de Bourgogne (France) est une plateforme annuelle qui promeut les films de danse, les œuvres d’art vidéo, ainsi que d’autres formes de cinéma expérimental qui explorent le mouvement au travers des corps, de l’animation, des objets et d’une large palette de méthodes compositionnelles. Nous sommes actuellement à la recherche de candidatures qui résonnent avec le thème Les Danses Macabres : la mort et l’image en mouvement.

« Le cinéma ouvre sur la mort comme une fenêtre dans la cour » – André Bazin

Le thème peut être interprété de manière large. Au-delà des explorations de la mort via le mouvement, nous sommes intéressés par des œuvres de vidéo-danse qui examinent la mortalité par le biais de rituels, d’analogies et des sujets connexes, qui incluent mais ne sont pas limités à : les requiems, les ruines architecturales, les fantômes et la mémoire, le Gothique, le Romantisme, le Butô, le « complexe de la momie » d’André Bazin, l’absence / présence, la mort en tant que nouveau début ou transformation, etc.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES : le 15 février 2016. Nous n’acceptons que des candidatures liées au thème noté ci-dessus. Toutes les durées et tous les formats sont les bienvenus, bien que nous préférions les films courts du fait du temps de projection limité. Nous ne diffusons pas de documentaires ou de captations de spectacles vivants. Merci de remplir la fiche de candidature à :http://videodansebourgogne.com/appel-a-candidatures/ ou contactez-nous à : info@videodansebourgogne.com

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s