Home

Date limite : 8 décembre 2015
indemnisé

Les personnes suivantes de tous pays, nationalités, et niveaux professionnels peuvent postuler :
• Les chercheurs et penseurs dans les domaines des arts, des sciences humaines et sociales qui travaillent sur les cultures françaises et francophones, y compris l’influence des cultures du bassin méditerranéen
• Les artistes de toutes disciplines, qui sont les principaux auteurs de nouvelles créations

En 2014, la Fondation Camargo a décidé d’ouvrir son appel aux penseurs dans les domaines des arts et des sciences humaines et sociales, afin d’offrir un temps de travail à des personnes expérimentées et novatrices. Cela inclue notamment les directeurs et programmateurs de structures culturels, les directeurs d’organismes dans les sciences humaines et sociales, les commissaires d’exposition, les critiques culturels, et les responsables de programmes académiques.

Les étudiants titulaires d’un master 2 sont éligibles si d’une part ils remplissent les conditions académiques et générales de résidence, et d’autre part sont en train de finaliser leur thèse pour l’obtention de leur diplôme.

Projet/Champ d’étude: Les candidats peuvent postuler avec soit un projet spécifique, soit un champ d’étude spécifique sur lequel ils souhaiteraient travailler pendant leur résidence. Le champ d’étude doit être une expérimentation ou un travail prospectif dans le domaine de compétences du candidat.
Aucune production concrète n’est attendue.

Voir ICI l’appel

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s