Home

Date limite : 30 septembre 2015

Appel à candidatures lancé en direction d’artistes en vue d’une résidence-mission de 3 ans sur la base du cadre d’intervention « Culture – citoyenneté et Vivre ensemble, la Culture au service de l’intégration républicaine », pour la Commune de Gennevilliers.

Commanditaire : Direction de la Culture, Ville de Gennevilliers
Candidats : Artistes ou équipes artistiques
Champs artistiques : pluridisciplinaires

I/- Présentation du programme

Le Ministère de la Culture et de la Communication souhaite renforcer ou amplifier l’action du ministère dans des domaines d’intervention qui favoriseront encore davantage l’exercice de la citoyenneté et le vivre ensemble et ceci en accord avec les décisions prises par le Comité interministériel à l’Égalité et la Citoyenneté du 6 mars 2015. La Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île de France, son service déconcentré sur la région, placée sous l’autorité du
préfet de région, lance un programme intitulé « Culture, Citoyenneté et Vivre Ensemble » s’adressant aux villes dont les indicateurs croisés INSEE et CGET sont identifiées comme les plus prioritaires. Le programme vise le développement des projets culturels et artistiques exemplaires à destination des populations des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Ainsi, le Ministère de la Culture et de la Communication souhaite soutenir des projets apparaissant comme exemplaires et innovants au niveau de la démarche partenariale et de médiation.

Télécharger l’intégralité de l’appel à candidature

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s