Home

Date limite : 13 septembre 2015
bourse / defraiement

La Ville de Liège et la Fédération Wallonie-Bruxelles proposent, sur le site Vivegnis à Liège, un programme de résidences-ateliers pour les plasticiens travaillant dans le domaine de l’art contemporain.

Les Résidences-Ateliers Vivegnis International (RAVI) sont un lieu de recherche et de professionnalisation pour artistes plasticiens ou/et jeunes diplômés ayant un potentiel de réussite, pour lesquels la résidence peut concourir à une évolution professionnelle. Ainsi, dans un cadre de travail unique, les artistes bénéficient d’un suivi, d’un encadrement en terme de communication et de rencontres avec des professionnels. Ils ont l’opportunité de rencontrer d’autres artistes de Liège, de l’Eurégio et d’ailleurs.

Les résidences/ateliers Vivegnis se situent dans un ancien site industriel, annexe du charbonnage de Batterie, qui se reconvertit en pôle d’art contemporain. Face à lui, les Coteaux de la Citadelle sont le grand parc de la ville (de plus de 80 hectares) classé 3 étoiles au Guide vert Michelin.

De par sa situation, le paysage et le tissu industriel liégeois – passé ou actuel – peuvent éventuellement constituer un des axes de travail des résidents bien que toutes les thématiques soient encouragées. Enfin, des moments de rencontre avec les publics sont prévus en collaboration avec les artistes. Ils visent à travers des animations pédagogiques, visites d’ateliers, débats, etc. à les sensibiliser à la démarche de création et à modifier leur regard face à leur
environnement quotidien.

Plus d’infos sur le site liege.be

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s