Home

date limite: 1er novembre 2015
bourse

Langage Plus est un centre d’art actuel où la recherche et la création donnent lieu à une programmation diversifiée d’expositions, de résidences, d’événements et d’activités éducatives. En accueillant des artistes d’ici et d’ailleurs, Langage Plus fait découvrir et expérimenter l’art d’aujourd’hui à une large clientèle régionale, participant également au rayonnement du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la scène nationale et internationale.

Démystifier l’art contemporain en tissant des liens entre création et communication avec l’autre constitue une stratégie visant à élargir la sensibilité du public vis-à-vis de l’art. Prenant assise dans l’art et la vie, son ancrage dans la communauté et son devenir, la résidence de l’artiste se développera en observation, en collaboration, en communion avec un groupe de la communauté almatoise ou régionale. L’expérience à la fois sensitive et instructive, parce qu’elle réunira des points de vue distincts, sera unique par son approche et hybride par son résultat. Démocratiser l’art en développant progressivement des rapports plus étroits entre l’artiste et les communautés urbaines et rurales (québécoise, innue et multiculturelle) répond à l’objectif d’expérimenter la façon dont l’art peut s’inscrire dans la vie quotidienne et devenir un moteur de créativité dans des localités éloignées des grands centres. Le projet réalisé sera diffusé à Langage Plus comme un hommage au défi interculturel et une célébration unissant des cultures différentes.

Ce programme s’inscrit aussi dans le cadre du programme Map des Pépinières européennes pour jeunes artistes, qui vise à promouvoir la mobilité et accompagner la professionnalisation des jeunes artistes européens sur la scène internationale.

2 mois, une fois par année – Résidence d’hiver du 8 février au 9 avril 2016

Nombre de projets sélectionnés : 1

Le Conseil des arts et des lettres du Québec offre une bourse d’un montant de 2 000 $ par mois pour un maximum de 4 000 $. La résidence est conditionnelle à l’obtention de cette bourse.

Toutes les informations et conditions de participation sur ce document :
Déposez vos candidatures sur www.emobility.pro
Pour répondre à l’appel veuillez suivre et les indications sur ce document :http://www.art4eu.net/IMG/pdf_applicationresidency_1_.pdf
et vous connecter sur le site emobility.pro

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s