Home

date limite: 28 aout 2015
remunere

Valimage organise les rencontres des Arts de l’Image (ARDELIM) qui rendent compte des interactions entre l’art de l’image fixe (photographie) et l’art de l’image animée (cinéma et vidéo artistiques). La création d’un artiste en résidence est placée au cœur de cet événement.

Dans ce cadre et pour la 4ème année, Valimage lance un appel à candidature pour une résidence de création au cours de laquelle un artiste photographe – vidéaste, professionnel ou en voie de professionnalisation, portera un regard libre et contemporain sur Beaugency et son territoire.

L’objectif de cette résidence est de permettre de donner une vision personnelle du territoire de la ville de Beaugency, de soutenir la création artistique dans le domaine de la photographie et de la vidéo, de diffuser ces arts dans les structures municipales (sous forme d’exposition, projection) et dans l’espace urbain en général, et de sensibiliser les publics à l’image.

L’artiste sera impliqué sur tout le parcours depuis la naissance du projet artistique jusqu’à la mise en valeur de la création originale. Il sera accompagné d’une personne en charge de la médiation culturelle qui facilitera des temps de rencontres avec les publics.

Ces échanges entre l’artiste professionnel, la pratique amateur et les publics animant l’esprit de ces rencontres, Valimage sera particulièrement sensible à la volonté de l’artiste à partager sa démarche de création et à assurer un rôle de passeur artistique et culturel.

Leur site http://www.valimage.fr/

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s