Home

date limite: 20 septembre 2015
prix

penser le « vivre ensemble » dans un monde pluri-centrique, pluri-ethnique.

Ce projet AAA s’énonce à partir du sentiment croissant de crise et de dégradation : récession économique, soumis- sion aux règles de la finance et du marché, accroissement des inégalités, surveillance sans borne, disparition de l’espace public, catastrophes écologiques. Tous ces phénomènes nous impactent massivement moralement, quotidiennement que ce soit de manière locale ou globale. Face à cette impuissance individuelle, AAA souhaite créer un espace commun d’imagination, de réflexion et de pratiques artistiques.

Créatifs, vous avez une idée collaborative ? Une ou plusieurs idées seront récompensées. N’hésitez pas à les partager ! Seule contrainte, pouvoir être réalisé collective- ment dans un souci d’altérité et d’économie de moyens. 

Pourquoi un tel projet ?

Pour bousculer les cadres de création actuellement mis en place, donner la place à des formes de création qui impliquent du collectif (au sens large du terme, c’est à dire qu’ils impliquent la communauté) et qui n’ont pas ou peu de visibilité sur la scène artistique actuelle.

Comment participer à l’appel à idée de AAA – Art, Alternative, Altérité ?

Ouvert à tous sans aucune restriction. Les idées proposées devront avoir comme contrainte de pouvoir être réalisées collectivement (incluant des personnes a priori non impliquées dans des activités artis- tiques), dans un souci d’altérité et d’économie de moyens.

Très simplement, décrivez votre idée sur un document PDF. Cela n’a pas besoin d’être long. Cela n’a pas besoin d’être complètement abouti. Il ne s’agit pas monter un projet spécifique mais de partager une idée encore non réalisée sur laquelle vous souhaiteriez travailler avec un groupe de personnes.
Pensez tout de même à indiquer :

• Nom, adresse postale et e-mail, numéro de téléphone.

• Une courte présentation de qui vous êtes (y compris pour les collectifs de créatifs) et de votre travail (une page word maximum et pas de minimum demandé)

Où envoyer son idée ?

Envoyez vos idées sous un format PDF à l’adresse suivante : aaa@lora.fr

Jusqu’à quand peut-on l’envoyer ?

Avant le dimanche 1er mars 2015 (inclus).
Et pour ceux qui n’auraient pas eu l’information à temps, nouvelle occasion de participer : Dimanche 20 septembre 2015 (inclus).

Vous avez dit récompense ?

1000€ sera attribué à chaque idée lumineuse et singulière retenue.

Comment le choix sera-t-il réalisé?

Par un comité mixte de professionnels : Activisme, Art, Social, Presse seront représentés. Les critères d’évaluation s’appuieront sur la qualité et l’originalité de l’idée.
Toutes les idées proposées sont soumises à la réglementation sur les droits d’auteurs. Elles doivent donc être des œuvres de l’esprit originales. Aucune idée ne sera utilisée sans le consentement de leurs auteurs. Les idées resteront également la propriété de leurs auteurs.

Quand les délibérations seront-elles communiquées ?

Début avril 2015 et mi-octobre 2015, les auteurs récompensés seront directement contactés par téléphone ou par e-mail.

Y aura-t-il des réalisations des idées ?

Les propositions pourront déboucher sur des réalisations en fonction des capacités des différents parte- naires du projet AAA à les mener à bien avec leurs auteurs. Dans ce cas, les auteurs traiteront directement avec le ou les potentiels porteurs de l’idée afin de convenir des modalités de travail.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s