Home

date limite: 30 avril 2015
rémunéré

L’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande et Colab – Auckland University of Technology lancent le premier appel à candidatures pour une résidence de 3 mois au sein de Colab offerte à un praticien professionnel français du numérique.

Te Ataata – l’ombre, le reflet, le virtuel en langue maorie – permettra d’accueillir un pensionnaire français en résidence entre juin et décembre 2015 au sein de l’excellent Colab de l’Auckland University of Technology (AUT). La résidence, outre le transport international, le logement et l’espace de travail au sein de Colab, est dotée de 1000 dollars néo-zélandais par semaine de séjour, et permettra au lauréat d’avoir accès aux équipements de pointe de Colab (Textile and Design Lab ; 3D Printing Lab  ; The Motion Capture Lab ; PIGsty: Play, interaction, Games ; Mobile Innovation Network Aotearoa), et de travailler en lien avec les chercheurs au développement de projets innovants.

Les candidatures peuvent émaner d’artistes, de designers, de chercheurs et universitaires ou d’autres praticiens confirmés du numérique engagés dans une démarche de création utilisant les nouveaux média et les outils numériques et favorisant l’hybridation entre disciplines, technologies et participation des publics. Cette résidence a pour objectif de développer des passerelles entre les écosystèmes français et néozélandais et d’esquisser des rapprochements entre créateurs numériques des deux pays et leur institution.

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s