Home

date limite: 5 avril 2015

Dans le cadre de la Fête de la Science, la Ville de Créteil soutient les institutions et équipements qui contribuent à l’enseignement et à la valorisation des sciences sur son territoire.

>> télécharger la fiche de candidature

Dans ce contexte Le Centre Culturel Association MJC Mont Mesly Madeleine Rebérioux propose une rencontre originale entre création artistique et recherche scientifique se concrétisant par la présentation d’une exposition. Le projet 2015 se traduit par un appel à candidature adressé aux artistes plasticiens.

 

Pour ce faire, le projet réunit autour du Centre Culturel association MJC Mont Mesly Madeleine Rebérioux pour cette cinquième édition :

 

  • sur l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne et en particulier la faculté des sciences et technologie et le LEESU un de ses laboratoire de recherche,
  • la Galerie Municipale d’Art Contemporain,
  • les Médiathèques Plaine Centrale.

 

Présentation du projet

 

Afin d’organiser une rencontre entre le  chercheur Johnny Gasperi, maître de conférences du Laboratoire Eau, Environnement, Systèmes Urbains (LEESU) – et un artiste, un appel à candidature s’adressant aux créateurs plasticiens  est lancé.

L’appel à candidature est diffusé auprès des différents réseaux d’art contemporain d’Ile de France. Il comprend un temps de résidence permettant la conception et la réalisation d’une exposition sur le thème du laboratoire. Après la rencontre avec le chercheur Centre Socio Culturel Madeleine Rebérioux accueille la restitution artistique du candidat retenu.

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s