Home

date limite: 15 avril 2015
bourse

La VILLA BELLEVILLE au cœur de Belleville, à Paris, dans le 20ème arrondissement propose aux artistes un ensemble d’ateliers privatifs et d’ateliers à partager.

Gérée par l’association “La Caserne Éphémère” (Point Éphémère) à l’issue d’une procédure de marché public lancée par la Mairie de Paris, la Villa Belleville accueille toutes les disciplines des arts visuels : peinture, sculpture, installation, vidéo, illustration, bande dessinée, mode, graphisme, architecture, métiers d’art…

Les artistes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement qui prendra sa forme en fonction des demandes des artistes : aide à la production, à la promotion, à la diffusion.

La VILLA BELLEVILLE « anciennement La Forge » s’inscrit pleinement dans son environnement en pleine mutation. Les artistes accueillis, par leur pratique, leur capacité à transmettre contribuent à nourrir un projet culturel qui rejaillit sur un quartier qui tient sa richesse de sa diversité. Cette exemplarité fait rayonner la VILLA BELLEVILLE à l’échelle parisienne et nationale.
_

PROFIL DES CANDIDATS
Le programme d’accueil s’adresse à tous les artistes, sans limite d’âge, qui peuvent témoigner d’un parcours professionnel en devenir ou significatif. Une attention particulière sera donnée aux artistes porteurs d’un projet précis à réaliser.
_

CONDITIONS DES ACCUEILS ACCOMPAGNÉS
Les ateliers seront à pourvoir à compter de début mai 2015.
Les artistes s’engagent par une convention qui donne la nature de l’accompagnement proposé. Le montant de la participation aux frais mensuels ira de 120€ à 300€. La durée de l’accueil n’excèdera pas le 15 janvier 2016.

 

Plus d’info ICI

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s