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date limite: 31 mars 2015
bourse

Afin de soutenir les artistes dans leur travail de recherche, de création et de production, le BO
propose cet appel à projet en vue d’accueillir deux designers graphiques en résidence pour la production d’un nouveau projet. A l’issue de cette résidence, les projets réalisés seront présentés, ainsi que leurs travaux précédents, dans la petite galerie du Bel Ordinaire, du 25 mai au 25 juin 2016 inclus.Le Bel Ordinaire, espace d’art contemporain, est l’un des outils de développement
culturel de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées, ayant pour objectifs de :
– renforcer la diffusion des arts visuels sur le territoire de la Communauté
d’Agglomération Pau-Pyrénées (CAPP),
– soutenir la création contemporaine,
– favoriser la présence artistique sur le territoire,
– permettre à tous un accès à la création contemporaine.

Pour les atteindre, le Bel Ordinaire développe :
– Des expositions tout au long de l’année : monographiques, collectives,
thématiques ou encore partant du point de vue d’un commissaire invité.
– Un programme de résidences d’artistes.
– Un travail de médiation et de sensibilisation avec des visites adaptées,
des ateliers et des projets pédagogiques destinés à tous les publics.
Le BO dispose de 5 ateliers de création individuels d’environ 50 m2. Ces ateliers
sont en connexion avec un atelier de construction équipé de machines-outils
pour le travail du bois et du métal, ainsi qu’avec une cabine de peinture sous
pression et d’un atelier de sérigraphie équipé d’une machine «une main» permettant
de réaliser des tirages allant jusqu’à 70 x 100 cm.

Contenu de l’appel à projets :
Objectifs : soutien à la création, à la production et à la diffusion
Candidat : cet appel à projet s’adresse à des designers graphiques
Moyens proposés :
Espaces de travail : mise à disposition du 11 avril au 26 mai 2016 (période maximale) d’un atelier de 50 m2 environ, avec la possibilité d’accéder à l’ensemble des équipements du BO, et d’un hébergement sur le site du BO incluant une chambre avec un bureau, un accès internet et une cuisine partagée.
Espace d’exposition (petite galerie) mis à disposition du 25 mai au 25 juin 2016. Le montage aura lieu du 18 au 24 mai 2016. Le démontage aura lieu le 27 juin 2016. Cet espace d’exposition sera partagé par les deux lauréats de cet appel à projet. L’équipe technique du BO encadrera et participera au montage et au démontage.
L’ensemble de l’équipe du BO se rendra disponible pour avis et retours, accompagnement technique, aide à la rédaction de textes et/ou à la préparation de dossiers…
Une bourse de 3 000 € qui doit couvrir tous les frais de la résidence.
Médiation et communication :
Il est entendu que les deux lauréats de cet appel à projet travailleront en étroite collaboration avec l’équipe du BO pour lui permettre d’expliquer et valoriser cette résidence auprès du public, aussi bien pendant le temps de recherche et de création que pendant la période de diffusion.
Contenu du dossier de candidature présenté sous la forme d’un document unique de maximum 10 pages (A4-portrait) au format pdf et de maximum 3Mo
– Coordonnées administratives et financières (sur une page) : adresse postale et mail / numéro siret / numéro affiliation maison des artistes, agessa ou autre / numéro de téléphone / relevé identité bancaire
– Note d’intention
– Ébauche du projet : problématique(s), objectif(s), technique(s), participant(s)…
– Budget prévisionnel faisant état des coproductions et/ou bourses acquises ou pré-senties
– Calendrier souhaité (les dates de mises à disposition ci-dessus couvrent la période maximale, la résidence peut être plus courte, en une ou plusieurs périodes) – Les dates relatives à la période de diffusion, de montage et de démontage sont imposées.
– Bio et sélection des travaux précédents

Vous pourrez indiquer dans votre candidature si vous accepteriez une résidence sans bourse de production. Et si oui quelle périodes(max. 3 semaines) vous conviendrait entre le 16 août et le 16 septembre 2016.

Date limite de dépôt de candidature
mardi 31 mars 2015 à minuit
à : c.oyallon@agglo-pau.fr
Vous pouvez poser toutes vos questions jusqu’au 18 mars inclus par mail à :
c.oyallon@agglo-pau.fr
Tout dossier transmis au-delà de la date limite de candidature ne sera pas pris en compte. Tout dossier de candidature ne répondant pas à la formalisation demandée ne sera pas analysé.
Le choix des lauréats sera établi au plus tard le 4 mai 2015

 

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