Home

date limite: 15 mars 2015
payant

Afin d’exposer les œuvres d’une vingtaine de photographes professionnels et amateurs lors de la prochaine édition des Festives d’Ascain, un appel à candidature vient d’être lancé.
Organisé conjointement par Zilargia et la commune d’Ascain, ce festival de photographie qui a vu une édition « zéro » l’été 2014 « a pour vocation à devenir un rendez-vous phare en Pays basque, en France et au-delà des frontières ».

Les projets seront sélectionnés au regard de leur qualité et de leur pertinence artistique et devront traiter le sujet retenu cette année : « Le passage ».

Exode des Portugais

« C’est un thème suffisamment large pour être abordé avec une vision d’auteur et de façon pertinente », confient Patrick Ondicola et Raphaël Cauhépé-François. Et les deux chevilles ouvrières de l’association Zilargia d’ajouter : « L’invité d’honneur du festival sera le photographe luzien Gabriel Martinez, avec sa série ‘‘Sala de espera” sur l’exode des Portugais dans les années 1970 et leur passage au poste frontière de la gare d’Hendaye. »

Les clichés retenus par le jury seront affichés en public du vendredi 19 juin au vendredi 14 août. Deux lieux d’exposition : dans les rues du village, sous forme de bâches imprimées et de tirages collés sur les murs et/ou sur des panneaux, l’impression étant alors prise en charge par l’association Zilargia et chez les commerçants du village, sous forme de cinq images de petites dimensions, ces tirages et finitions étant, dans ce cas, à la charge du photographe.

Plus d’info ICI

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s