Home

La 4ème édition du Festival International Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc lance son appel à projets. Toujours dans cette volonté de produire des photoreportages qui montrent le monde dans sa diversité, aucune thématique n’est imposée aux candidats.

Le Directeur Artistique de cette nouvelle édition du festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc est Marc Prüst, consultant photographique et spécialiste du storytelling photographique.

Les photographes retenus se verront attribuer une bourse qui correspondra au budget qu’ils auront proposé, compris obligatoirement entre 5 000 et 10 000 euros. Le budget devra être détaillé par poste de dépenses.

Le festival produira et financera les tirages exposés. Une fois sélectionnés, les photographes auront jusqu’au 15 juillet pour réaliser leur reportage afin d’être exposés pendant l’événement, du samedi 3 octobre au dimanche 1er novembre 2015.

Rappelons que la réalisation et la production des sujets photographiques résultent de la mobilisation d’entreprises privées qui se sont engagées comme mécènes dans le Fonds de Dotations Photoreporter en Baie de Saint Brieuc.

Planning

  • 25 février 2015 à minuit (CET) : date limite de dépôt des dossiers
  • Mars : proclamation des lauréats
  • Début mai : Premiers échanges sur les concepts d’expositions
  • 15 juillet : date limite de remise des photos en basse définition au Directeur
  • 24 août : Début de production des tirages photos
  • 21 septembre : Livraison des tirages
  • 21 au 30 septembre : Installation des expositions

Postuler à l’appel à projets : la procédure

Chaque photographe postulant doit impérativement respecter le règlement en veillant à la présentation et à la compréhension de leur projet, de leur intention. Le non respect du règlement impliquera un rejet immédiat du dossier proposé.

> Télécharger le règlement

Contact

Pour tout renseignement complémentaire ou conseils, vous pouvez joindre Marc PRUST, Directeur Artistique du festival à l’adresse suivante : artisticdirector.photoreporter@gmail.com

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s