Home

L’ objectif premier du festival est de rétablir le rôle de la photo de presse.
Pour regarder les reportages de fond ou les histoires inédites, pour se rendre compte de la vivacité de cette profession souvent mise à mal par les regroupements et les restructurations : il reste Perpignan. Au moment où l’évolution technologique remplace l’argentique par le numérique, où l’information peut circuler de plus en plus librement avec le concours d’un matériel performant accessible au public, il n’en demeure pas moins que l’œuvre réalisée par des personnes qualifiées restera toujours nécessaire. Et chaque année, nous voyons arriver sur le marché des nouveaux photographes, plus enthousiastes que jamais.
Rassemblés par milliers dans notre ville, lesdits professionnels peuvent tout à la fois, dialoguer avec leurs pairs, débattre de leur production ou de leur métier (colloque) et commercer avec les agences.
_

COMMENT PARTICIPER?
Vous êtes photographe professionnel et vous voudriez participer à la prochaine édition de Visa pour l’Image, présenter un reportage pour une exposition ou une soirée de projection. Voici la démarche à suivre pour soumettre un projet.
Pour les expositions ou les soirées de projection, merci d’envoyer 50 à 150 photographies SUR UN SEUL SUJET. Vous pouvez envoyer plusieurs sujets, mais chaque sujet devra comporter au minimum 50 photos.

  • De préférence 1 dossier par FTP ou 1 CD par courrier. Champs IPTC renseignés : copyright, légende, date, lieu…
  • ATTENTION ! Nous ne recevons pas de dossiers par Wetransfer sauf mention expresse de notre part !
  • JPEG seulement, pas de Tiff, ni de Raw. Merci de nous envoyez des fichiers bruts non retravaillés. En cas de doute, nous nous réservons la possibilité de vous demander vos fichiers Raw. Merci de ne pas envoyer de cassettes vidéos ou de CD Interactifs. Merci de ne JAMAIS envoyer de diaporama (.pps, .ppt, .mov, .mpg) ni de .pdf.
  • 1 portrait (1600 pixels de haut minimum en 150 dpi).
  • 1 TEXTE DE PRÉSENTATION (français ou anglais) DE VOTRE PROJET AVEC VOS COORDONNÉES COMPLÈTES (TOUT SUJET N’ÉTANT PAS ACCOMPAGNÉ D’UN TEXTE NE SERA PAS PRIS EN CONSIDERATION).

ATTENTION : Taille minimum des fichiers “exploitables”: dimensions de pixels : 1600 pixels de haut minimum en 150 dpi. Quel que soit le format de vos images, l’important est de respecter le minimum de 1600 pixels de haut !
Les fichiers trop lourds ne seront pas considérés !

LES CD NE CORRESPONDANT PAS A CES NORMES NE SERONT PAS PRIS EN CONSIDERATION.

Nous vous informons qu’aucun CD ne sera restitué.
Nous vous rappelons que nous sommes un Festival International de Photojournalisme. Nous sommes essentiellement intéressés par l’actualité et en aucun cas par des photographies artistiques ou des séries de portraits.

Les propositions sur CD sont à envoyer à l’adresse suivante :
IMAGES EVIDENCE
4, rue Chapon – Bat B
75003 PARIS
code porte permanent à mentionner en cas de livraison par un transporteur : 5726
Tél : +33 1 44 78 66 80
Email : jfleroy@wanadoo.fr

Ou par FTP dans un dossier unique compressé (.zip) mentionnant le nom du photographe (toutes images transmises en vrac ne seront pas considérées).
Pour des raisons de sécurité, vos fichiers disparaissent au bout d’une trentaine de secondes, inutile de nous les renvoyer.
ftp.images-evidence.com
Login : visaphoto
Mot de passe : visaphoto
Il ne sera pas délivré d’accusé de réception.

Date limite de dépôt des dossiers pour l’édition 2015 : le 31 mars 2015

Vous pouvez nous envoyer vos dossiers à partir de janvier 2015.

Pour info : FTP pour les nuls
L’envoi par FTP ne peut pas se faire par le biais d’un navigateur internet (tel Safari ou Firefox). Vous devez utiliser un logiciel FTP tel Cyberduck, gratuit pour Mac et PC. Le protocole FTP n’accepte aucun caractère spécial (tels que : @ , ©, é, è, ê, à etc…). Pas plus que des espaces. Donc, votre dossier .zip doit s’appeler prenom-nom.zip Nous ne répondrons à aucune demande concernant l’utilisation du FTP.

 

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s