Home

date limite: 2 septembre 2014

DANS LE CADRE DE LA RÉSIDENCE DE L’ARTISTE POLONAIS KRYSTIAN TRUTH CZAPLICKI

la malterie est une structure de soutien à la recherche et à l’expérimentation artistique dans les domaines des arts visuels et des musiques actuelles. Lieu d’expérimentation de l’art, centré sur la présence de l’artiste au cœur des projets, des expériences et du territoire, la malterie est ouverte à de multiples propositions artistiques, et permet les rencontres : entre les artistes, entre les disciplines, avec les publics (passionnés, curieux ou non-initiés), entre l’artiste en phase de création et son espace physique et social, entre les professionnels du secteur et les formes émergentes.

 objet

Le texte devra s’appuyer principalement sur le projet de recherche mené spécifiquement par l’artiste à l’occasion de sa résidence à la malterie, et rendre compte de son évolution tout en le resituant dans la démarche artistique plus globale de l’artiste.

mode opératoire

L’auteur travaillera sur la base d’un dialogue actif fait de rencontres et d’entretiens qu’il pourra avoir avec l’artiste tout au long de sa résidence à la malterie (du 20 octobre au 15 décembre 2014), ainsi que d’une documentation fournie par l’artiste et par la malterie sur le projet.

NB : L’auteur devra communiquer en anglais avec l’artiste.

caractéristiques techniques

La longueur du texte devra être d’environ 10 000 signes, soit environ 1500 mots (+/- 5%), en français. Le texte fera ensuite l’objet d’une traduction en anglais.

calendrier

Des entretiens avec l’artiste devront avoir  lieu pendant sa résidence entre le 20 octobre et le 15 décembre. La présentation publique du projet finalisé de l’artiste aura lieu le 11 décembre à la malterie. L’auteur devra remettre le texte français définitif le 05 janvier au plus tard, après envoi d’une première version si possible  le 22 décembre.

exploitation

Le texte (et sa traduction) sera inclus dans un document-trace de la résidence édité à 1000 exemplaires par la malterie, envoyé gratuitement à un réseau de professionnels et mis à la disposition du public intéressé. Sa diffusion est également prévue en version numérique sur le site web de la malterie (www.lamalterie.com) et celui de l’artiste.

 

rémunération

Budget disponible pour la rédaction du texte en français : 500 euros Brut TTC

L’auteur devra être habilité à produire une facture.

candidature

L’auteur intéressé manifestera son intérêt avant le 2 septembre en adressant une note d’intérêt pour le projet et une présentation de ses activités d’auteur à l’attention d’Elise Jouvancy, par mail exclusivement : recrutement@lamalterie.com

 

Informations sur l’artiste :

http://krystiantruthczaplicki.blogspot.com

Informations sur la malterie :

 

http://www.lamalterie.com

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s